fiduciaire a geneve
Plan du site : accueil » fiscalité

La fiscalité à Genève

La fiscalité à Genève est un des leviers de financement de l’État, du fait que les taxes payées par l’ensemble des contribuables participent dans une large mesure aux recettes qui lui permettent d’assumer aux dépenses publiques. Par ailleurs, la politique fiscale est un moyen d’influer sur l’économie locale. En effet, les secteurs dont les autorités désirent encourager le développement bénéficient généralement de réductions, voire d’abattement d’impôts pour inciter les investisseurs. Au contraire, d’autres sont « pénalisés » par une augmentation des taux d’imposition, afin de maintenir l’équilibre des comptes. Pour les particuliers et entreprises installées sur le territoire aussi, la fiscalité est une discipline à prendre avec le plus grand sérieux. Tous ont l’obligation de céder un certain pourcentage de leurs revenus pour contribuer au financement des besoins de l’État. Si pour les individus, la déclaration et le paiement sont annuels, les entreprises doivent quant à elles s’acquitter de leurs obligations, comme le règlement de la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) mensuellement.

Il est à savoir qu’il existe différents types d’impôts en Suisse, trois pour être exacte : les impôts directs qui font partie de ce qu’on appelle les impôts sur le revenu et la fortune, la TVA qui rentre dans les impôts de consommations et enfin les impôts sur les véhicules ou les animaux de compagnie qui figurent dans les impôts sur la possession et la dépense. Il existe différents moyens pour réduire le montant de ses impôts que vous soyez un résident ou un frontalier. Même si vous êtes un travailleur étranger, vous pouvez aussi bénéficier d’une réduction d’impôts. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter et nous vous orienterons sur les meilleurs choix possibles.

Votre partenaire pour les questions fiscales

Du fait de la complexité de la gestion fiscale, autant les particuliers que les entreprises préfèrent faire externaliser cette tâche à un prestataire qui en a la maîtrise. Grâce à notre connaissance de la loi genevoise et des règles de fiscalité applicables, notre fiduciaire fournit ainsi des prestataires en fiscalité à tous types d’entités depuis plus de 30 ans. Notre principale force est notre expertise en matière de fiscalité, mais également en comptabilité et en administration, des disciplines étroitement liées, lorsqu’il s’agit d’établir vos états financiers, auditer vos comptes, ou vous aider à préparer un contrôle fiscal. Si vous désirez vous décharger totalement des contraintes liées à votre fiscalité à Genève, nous pouvons également agir en tant que votre mandataire auprès des autorités pour résoudre tout litige éventuel, et vous éviter les va-et-vient dans le labyrinthe administratif.

Faites appel à nos services fiscaux

Faire appel à nos services vous permet de réduire significativement vos coûts puisque vous n’avez à payer que les missions que nous exécutons, au lieu d’avoir du personnel permanent affecté à cette fonction. D’ailleurs, face aux impératifs de rentabilité, la tendance pour les organisations est de consacrer le maximum de leurs ressources à leur activité, et faire confiance à des tiers externes pour le reste. C’est la garantie de bénéficier d’un travail de qualité à un tarif avantageux. Par ailleurs, notre équipe de conseillers vous prodigue des conseils personnalisés et des solutions parfaitement légales pour minimiser les charges et les taxes à payer.

Qu’avons-nous d’autres à vous proposer ?

Nous vous proposons le suivi et le contrôle de vos obligations fiscales, ainsi que vos impositions en toute sécurité. Notre équipe vous conseillera également sur les crédits d’impôts que vous pourrez bénéficier. Votre dossier sera traité en toute confidentialité et nous vous assurons le coût minimum pour votre fiscalité. Ainsi nos tâches consisteront à rédiger vos déclarations fiscales ainsi que le suivi des échéances et des remboursements de crédits d’impôt. Vous bénéficierez de tous les éléments nécessaires pour l’élaboration de vos documents fiscaux. Vous saurez comment contrôler vos impositions (taux, régularité...) Comment vous protéger des erreurs d’impositions ? Comment effectuer des montages financiers afin d’optimiser votre fiscalité ? Vous serez tranquille car vous disposerez d’un système de contrôle fiable et sécurisé.

Les règles à appliquer sur les impôts et la fiscalité en suisse sont un peu compliqués vu que c’est en fonction de votre permis : si vous êtes frontalier ou un résident, votre salaire, votre travail. Il y a également de nombreuses exceptions, c’est ce qui les rend encore plus complexes. Cependant, le calcul est simple si on le compare à d’autres pays. Le lieu de paiement dépendra également de l’endroit où vous résidez et de l’endroit où vous travaillez ainsi que d’autres facteurs comme le niveau de votre salaire. Grâce à nous, vous n’aurez pas à vous déplacer puisque nous allons aussi nous occuper de cette tâche. Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur votre activité principale, vous serez plus performant. N’hésitez pas à solliciter notre aide, nous pouvons étudier et nous occuper de votre dossier.

Fiscalité à Genève : rapide et efficace
Partager sur les réseaux sociaux  Facebook Twitter Google+ LinkedIn
Obtenez le lien du site par email   (nous ne stockons aucune information)