fiduciaire a geneve
Plan du site : accueil » comptabilité

La comptabilité à Genève

À l’heure actuelle, pour des raisons de compétitivité et de performance, les entreprises de Genève choisissent de concentrer leurs ressources sur leurs activités principales, et de déléguer les missions qu’elles ne maîtrisent pas à notre fiduciaire, spécialiste de la comptabilité à Genève. En effet, la comptabilité est une obligation légale pour toute organisation, pour que sa situation financière pour une période donnée, soit mise en forme par écrit, et utilisable aussi bien en interne qu’en externe. Les études réalisées dans le cadre de l’analyse financière complètent les documents de la compatibilité comptabilité générale en fournissant à l’entreprise des éléments chiffrés fiables pour faire des prévisions réalistes, optimiser votre budget et ajuster votre stratégie en conséquence. La comptabilité se découpe ainsi en une série de tâches cruciales que notre service comptable peut prendre en charge. Ses prestations vont ainsi de la tenue des comptes au jour le jour à la présentation des rapports au terme de l’année fiscale, tels que le bilan, ainsi que le compte de résultat.

Une spécialité de notre fiduciaire

Forts de 30 ans d’expérience réussie, les comptables de notre fiduciaire possèdent une expertise reconnue dans le domaine de la comptabilité. En plus de vous garantir des états financiers toujours à jour et exacts, ils vous assurent leur conformité parfaite avec les dispositions légales en vigueur localement. Ainsi, vos audits se déroulent sans anicroche, et vous êtes à l’abri de tout risque de sanction en cas de contrôle inopiné par les autorités. Grâce à une excellente connaissance du système administratif suisse, notre fiduciaire vous aide à résoudre tous types de problèmes liés à la comptabilité à Genève ou autres, ou agit directement en tant que votre représentant auprès des autorités, ce qui vous dispense de vous déplacer, sauf en cas d’absolue nécessité.

Quant à la maîtrise des actualités économiques genevoises et internationales, elle permet à notre fiduciaire de vous conseiller efficacement, que votre entreprise soit en phase de lancement ou déjà mature. Le choix de notre fiduciaire représente la solution la plus avantageuse pour les dirigeants d’entreprise exigeants. D‘une part, vous bénéficiez d’un service personnalisé, fiable, rigoureux, dans le respect de la loi et de la confidentialité de vos données. D’autre part, les interventions de notre fiduciaire ne se limitent pas aux travaux de comptabilité classiques. Nous nous occupons également de gestion fiscale, de prestations de conseil, des formalités de création, de transformation ou de liquidation d’une entreprise.

Pourquoi nous choisir ?

Que vous soyez un indépendant ou une organisation et quel que soit la forme juridique de votre société, nous pouvons vous offrir un service sur mesure. Nous saurons vous conseiller sur l’organisation de vos flux financiers et la gestion de vos salaires en fonction de votre métier et de vos compétences. En effet, votre comptabilité peut être gérée par des professionnels. Vous êtes effrayés par les questions financières ? Vous hésitez à engager une personne pour tenir votre comptabilité ? Vous êtes à la recherche d’une solution pour gérer les salaires ? Vous désirez de l’aide car vous avez du mal à vous en sortir ? Si vous répondez oui à une seule de ces questions, contactez-nous et nous allons vous accompagner. La tenue d’une comptabilité n’est obligatoire dans certains cas. Mais même si ça ne l’est pas, il est toujours conseillé d’en tenir une. La raison est simple, vous pourrez l’utiliser comme une preuve pour le suivi des opérations telles que : la sécurisation des montages financiers, le compte rendu de la gestion, le compte rendu entre les associés opposables, le suivi des modalités de libération du capital non appelé. C’est également un outil d’information pour les tiers (dirigeants, associés, salariés, etc.) Car elle permettra d’évaluer la performance de la société, d’anticiper l’avenir sur le plan financier.

Il vous sera donc demandé d’enregistrer toutes les pièces comptables : reçus, factures, quittances, notes... Le but est de pouvoir justifier de l’utilisation des fonds de l’entreprise et assurer vos obligations légales au niveau de l’administration fiscale. Vous pouvez le réaliser vous-même mais il est mieux de le confier à des experts. La tenue de la comptabilité n’est pas compliquée mais elle nécessite de la rigueur et vous aurez à collecter et émettre systématiquement toutes les pièces justificatives. Ce seront ces pièces qui seront examinées en premier lors d’un contrôle financier interne ou externe. Nous vous offrons un service complet qui couvre toutes les prestations en comptabilité, en gestion d’entreprise ainsi que des conseils sur mesure. Nous allons vous libérer de vos contraintes en effectuant vos déclarations fiscales, la présentation de vos comptes, l’optimisation de vos primes. Nous sommes là pour élaborer vos comptes annuels et vos situations intermédiaires, pour tenir et réviser votre comptabilité, pour prendre en charge vos déclarations que ce soit personnelles ou professionnelles et pour vous accompagner dans la gestion de votre activité.

Comptabilité à Genève : sérieux et pertinent
Partager sur les réseaux sociaux  Facebook Twitter Google+ LinkedIn
Obtenez le lien du site par email   (nous ne stockons aucune information)